Sagesse du coeur

Retrouver une santé émotionnelle avec la communication du cœur

L’amour c’est la rencontre entre le cœur et l’esprit (IIym)

À quoi s’attendre de la sagesse du cœur ?

Le cœur est un diffuseur d’énergie, le messager d’une grande sagesse, il est le promoteur de la maturité, de l’équilibre et de la clarté intérieure. Comme il ne travaille pas de la même façon que le cerveau, il diffuse son énergie dans notre corps par son champ électromagnétique. Ce qui se compare à l’effet d’un caillou lancé dans une rivière, nous pouvons observer les ondulations , créant une vague qui s’élargit de plus en plus en suscitant une force et puissance énergétique.

Le cœur utilise la même méthode. Lorsqu’il est dans un état de gratitude et de cohérence, il se syntonise avec ces états au cerveau. C’est ce qui rend vos idées plus claires et que votre stress diminue. L’orsqu’il y a synchronisation de sensations agréables entre votre tête et votre cœur, ceci se compare à une note de musique qui vous fait vibrer. À l’inverse, lorsque vous êtes stressé et dans un état négatif, votre cœur transmet cette énergie et la diffuse.

Delà vient l’importance de reconnaître sa puissance et de développer des méthodes d’entraînement, lesquelles nous disposent à vivre dans la gratitude, gage de bien-être à l’intérieur et à l’extérieur de nous.

L’ antidote du stress est la GRATITUDE

Le stress affecte presque tout l’organisme selon Eli Bay, spécialiste du stress et fondateur du relaxation response institute. Tous les systèmes, tous les organes, toutes les cellules sont affectés par le stress. L’American stress institute prétend que 80% des problèmes de santé sont reliés au stress. L’institut Heartmath, créé par Doc Chidre a écrit plusieurs articles importants reliés à l’effet négatif et néfaste du stress sur le corps et le cœur. À  l’institut Hearthmath,on développe des méthodes efficaces afin de réduire le stress. www.heathmath.org

Nous savons par la science que les maladies psychosomatiques sont en majeure partie reliées au stress. Plusieurs auteurs en témoignent dont docteur Howard Martin , (L’intelligence intuitive du cœur0, Louise Hay (Tranformer votre vie), Jacques Martel, (Le grand dictionnaire de malaises et maladies). Le corps emmagasine tout, il s’occupe de gérer tout ce qu’il absorbe et d’en faire le tri dans  les différents systèmes. Parfois, s’il y a un trop grand stress , la tête et le cœur n’arrivent plus à communiquer assez rapidement pour trouver une solution adéquate, amenant comme résultat une surdose de stress.

Alors survient la manifestation physiologique telle que mal de ventre, douleurs musculaires, insomnie, etc.

Le cerveau analyse, rationnalise et parfois, quand le stress est très élevé, il peine à communiquer avec les autres systèmes tels que le cœur ou le corps.Le cerveau prend certaines décisions croyant être les meilleures pour lui. Ce ne sont pas toujours les bonnes solutions car elles sont prises avec l’exaltation du stress du moment. (en mode de survie). Delà proviennent certains malaises corporels, c’est la façon que le cerveau prend pour transmettre un message au corps que quelque chose ne va pas bien. Ex : Vous, vous donnez à fond à votre travail, vous travaillez de longues heures sans vous accorder le repos nécessaire au corps. Un matin, vous, vous levez avec des douleurs musculaires inexpliquées et une très grande fatigue. Dans le feu de l’action, vous n’avez pas écouté les petits signaux de votre corps. Il vous envoie des douleurs et cette fatigue pour vous obliger à vous reposer.

Au centre de l’antidote du stress se trouve l’émotion de la gratitude. Pratiquer la gratitude au quotidien diminue non seulement votre stress mais augmente la vitalité de votre système immunitaire. Pour une vie simple et remplie, pas besoin d’acheter un tas de truc, le fait de se connecter à l’intérieur de soi, d’activer sa propre mémoire de moments heureux, ou même d’admirer un beau paysage nourrit notre état de gratitude.

Peu importe ce que nous vivons, nous avons un choix, et ce choix se passe dans son phare intérieur. Cultiver et garder un esprit sain en prenant le choix de voir le coté positif des choses, de valoriser plus nos gains que nos pertes.

Des méthodes efficaces existent à l’école Stratégie LT communication pour activer l’énergie du cœur, intégrer tous les bienfaits de la gratitude, prendre du recul, s’auto-activer dans un état de bien-être, apprendre à muscler votre coeur comme vous musclez vos muscles corporels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *